Mardi Chrono: Les Tortues Ninja, la Guerre de Krang

Bienvenue dans mon Mardi Chrono, où je vous présente de façon rapide et succincte un titre que j’ai pu lire, ce matin comme il y a deux mois…
Et pour s’échauffer, en attendant de trouver la bonne routine, je vais débuter avec le premier tome d’une série qui mérite qu’on parle d’elle un peu plus par la suite !

Le premier tome des Tortues Ninja chez Hi Comics a un objectif difficile : offrir la suite des titres parus jadis chez Soleil, et permettre en même temps aux nouveaux lecteurs de découvrir l’univers des chevaliers d’écailles longtemps absent de nos librairies.

Autant le dire tout de suite : ce premier tome n’est donc pas un commencement : il y a déjà un passé (qui devrait arriver en 2019 dans un gros tome 0), et des personnages manqueront de présentation. Toutefois, ce numéro garde l’avantage d’être une histoire entière, contenue, qui mènera les tortues participer à une guerre dans l’espace, et de nous présenter un ennemi que les fans des dessins animés connaissent : Krang, ce célèbre cerveau rose dans un corps artificiel.
On prend vite nos repères dans ce récit, et on plonge dans cette guerre d’un autre monde, sans jamais s’ennuyer, et on prend plaisir au fur et à mesure des cases.

On se retrouve donc dans un récit sans vraiment de temps mort, et plus accessible qu’il n’aurait pu y paraître, et qui présente les origines de l’un des antagonistes les plus connus des Tortues Ninja. D’ailleurs, étaient sorties au même moment les origines de l’autre antagoniste le plus célèbre des Tortues Ninja, Shredder.

Si je devais noter ce titre ? 3.5/5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s