Mardi Chrono : The Boys

Bienvenue dans mon Mardi Chrono, où je vous présente de façon rapide et succincte un titre que j’ai pu lire, ce matin comme il y a deux mois…
Et pour ce mardi de reprise, je vous parle de The Boys, paru chez Panini Comics, il y a un bon moment et que j’ai découvert dans une boutique d’occasion !

Imaginez un monde rempli de super-héros qui font régner l’ordre. Mais qui peut garantir qu’ils font régner la bonne Justice ? qu’ils ne dérapent pas ? Ça, c’est le boulot plus ou moins auto-attribué de Billy Butcher, et de la bande qu’il a rassemblé. Sous couvert de la CIA, ils s’occupent donc de faire comprendre aux super-héros que même eux ne peuvent franchir certaines lignes. La jeune recrute P’tit Hughie va découvrir durant le premier tome – avec le lecteur – le fonctionnement de cette équipe et les méthodes pas toujours délicates qui sont utilisées. Ce titre est du pur Garth Ennis dans ce qu’il fait de mieux : c’est parfois hardcore, souvent violent, sombre, mais toujours direct et juste ! Et sans jamais aller dans le trop. Bref, c’est savoureux pour qui aime quand ça appuie là où ça fait mal et qui a pas peur des éclaboussures. D’ailleurs, c’est marqué dessus : public averti !

Et parait qu’une série pourrait voir le jour… Peut être l’occasion de revoir ce titre rééditer tiens !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s