Mardi Chrono : Brigands & Dragons

Bienvenue dans mon Mardi Chrono, où je vous présente de façon rapide et succincte un titre que j’ai pu lire, ce matin comme il y a deux mois…
Et pour ce mardi, je vous propose de prendre votre équipement et de quoi manger en chemin, on parle de Brigands & Dragons, paru chez Hi Comics !

Dans cet univers Fantasy, Luvander est une chasseuse de trésor d’ordinaire solitaire, qui va se retrouver par la force des choses au sein d’une petite troupe qui se lance à l’assaut du légendaire dongeon La Gueule du Dragon, tout en étant poursuivi par des brigands revenchards et un chasseur de prime.

On retrouve ici tous les ingrédients de la Fantasy, que l’on aime dans les jeux de rôles notamment : un groupe hétéroclite se lançant en quête d’un dongeon et de son trésor. Un prince, sa garde du corps, une naine et une brigande qui cache un secret des plus intrigant. On trouve dans ce récit de l’épique autant que de l’absurde, du comique assez fin… Le tout magnifiquement illustré dans un dessin léger mais pas fainéant pour autant.

Bref, un récit frais, paisible et prenant à la fois, qui fait du bien en ces jours d’hivers !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s