DePAL mon Janvier 2019

DePal mon mois, ou mon bilan lecture du mois écoulé !

Et quand je regarde un peu mon mois de Janvier, j’ai l’impression d’avoir glandouillé mes lectures, mais aussi d’en oublier certaines… Bon, j’avais pas mal de retard dans mes kiosques (Batman Rebirth et des récits complets), ce qui m’a occupé un peu (et j’ai même pas fini de rattraper 😦 ). Toutefois, je suis assez satisfait de mes lectures, qui furent variées et pratiquement toutes plaisantes !

The Wicked + The Divine

Dans mes premières lectures du mois, j’avais profiter de l’offre découverte de Glénat avec plusieurs premiers tomes de séries à 10€. Le pitch m’avait bien accroché : des dieux qui se réincarnent tous les 90 ans dans le corps de jeunes adultes et qui sont des « stars » de la musique. On y suit une fan qui va découvrir ce monde de dieux, l’envers du décors et le caractère éphémère de cette vie. J’ai trouvé ça plaisant, mais je suis resté sur ma faim, pas assez approfondi ou alors trop subtil pour moi peut être ?

Hexed

Petit omnibus de chez Glénat (encore), on y suit Lucie, une voleuse d’artefacts magiques (et qui baigne dans la magie aussi) qui va commettre le vol qu’il fallait pas… Si le format est généreux, l’histoire l’est tout autant et on est vite pris dedans. Je n’ai pas vu le temps passer ! Tout se contient dans ce livre, avec des arcs assez bien faits pour qu’on puisse faire une découpe dans la lecture facilement. Graphiquement, c’est ultra plaisant, j’ai apprécié le trait, la façon dont les personnages sont dessinés, et les décors ne sont pas délaissés. Faudrait que j’en parle plus de ce titre 😐 …

Les Tortues Ninja, Tome 5

Mon histoire d’amour avec les Tortues continue ! Suivre nos chevaliers d’écailles est un réel plaisir, autant scénaristiquement que graphiquement. D’autant plus que ce tome signe le retour de Mateus Santolouco et que j’adore son coup de crayon ! Après une mise au vert dans le tome 4, nos tortues reviennent à New-York, désormais aux mains du clan Foot et de Shredder. Pas trop d’action dans ce tome, on en est au préparatif, et, dans la suite du tome précédent, la tension remonte donc tout doucement. On continue également de s’intéresser un peu plus aux caractères de chacune des tortues, et franchement, la suite promet d’être ultra intéressante ! Tout n’est pas rose, et possible qu’il n’y a que Krang qui le sera …

Courtney Crumrin, intégrale Tome 1

Petite découverte, grâce à un concours organisé par la Sélection Comics et le collectif Les Comics ! Une très agréable surprise ! Déjà, le format du livre proposé par Akyleos, assez atypique je trouve : un peu plus petit, on dirait un carnet, avec sa petite lanière marque-page. On retrouve Courtney, petite fille qui ne cherche pas vraiment à s’intégrer au monde, ne supporte pas ses parents (et on la comprend), et qui se retrouve à emménager dans le manoir de son oncle… Sauf qu’elle va y découvrir que des êtres étranges y résident également. On va alors faire la connaissance des « choses de la nuit », ce monde proche des rếveries (cauchemards?) des enfants, mais loin de faire peur à Courtney, au contraire ! On prend un réel plaisir à suivre cette jeune rebelle dans ce monde étrange et inquiétant (pour les autres). Le dessin est fou, tant il semble simple tout en étant complet et varié ! Bref, c’est encore un énorme Merci à Matt et lescomics.fr pour m’avoir permis de découvrir ce titre à côté duquel je serai passer sans le regarder !!!

Brigrands & Dragons, tome 1

Ce titre a été mon petit moment de fraicheur en fin de mois, un peu de Fantasy, aux airs de RPG. J’en ai déjà fait un bref résumé sur un Mardi Chrono, mais je le redis : c’est un récit tranquille, frais, un poil épique mais assez léger pour ne pas se prendre la tête ! Un vrai moment cocooning pour moi

Et côté We Love Comics Challenge ?
Je coche donc :
– Lire un comics avec une Héroïne (Hexed, Courtney Crumrin, Brigand & Dragons)
– Lire une intégrale, Omnibus ou Anthologie (Hexed, Courtney Crumrin dans un sens)
– Lire un indé (tous)
– Lire un comics d’autre éditeur (tous)
– Lire un comics se passant dans un monde imaginaire (Brigrands & Dragon)
– Lire un comics dont l’action se passe aux États-Unis (Courtney Crumrin et Hexed il me semble, TMNT)
– Lire un comics dont le héros a été porté à l’écran en série TV (TMNT)
– Lire un comics dont le héros a été porté à l’écran au cinéma (TMNT)
– Lire un comics dont les héros est apparu dans un Jeux-Vidéo (TMNT)

Pas mal avec seulement cinq livres …

2 réflexions au sujet de « DePAL mon Janvier 2019 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s