Mardi Chrono : Scott Pilgrim

Bienvenue dans mon Mardi Chrono, où je vous présente de façon rapide et succincte un titre que j’ai pu lire, ce matin comme il y a deux mois…
Et ce mardi, je vous parle de Scott Pilgrim, qui ressort chez Hi Comics dans une perfect edition (deux tomes en un, pour trois tomes au final !).

Scott Pilgrim, c’est ce jeune adulte de 23 ans à la vie banale : « entre deux boulots », en coloc avec son pote gay dans un petit studio, une petite amie de 17 ans avec qui ça avance doucement et lui convient bien, et bassiste dans un (mauvais) groupe de rock … Le mec banal quoi, sauf que non, il lui arrive des trucs dingues ! Il y a cette fille dont il se met à rêver avant même de la rencontrer, et avec qui il va sortir. Sauf que, sortir avec elle, ça semble se mériter, et surtout passer par vaincre ses sept précédents petits amis. Ouep, rien que ça.

Alors, si en plus on ajoute à ce pitch étrange que cet affrontement, c’est un peu comme combattre des boss de niveau, avec le loot à la fin, que ça parait complètement normal à notre héros et sa bande, et que parfois leur discussion nous font nous demander s’ils sont pas conscients de leur statut papier, on obtient un ovni bullesque des plus impressionnant et captivant ! À la croisée du comics et du shonen, ce titre nous transporte de la première à la dernière page dans son univers maîtrisé comme il faut. L’édition est à la hauteur de son titre « perfect », jolie, généreuse et regorgeant de bonus divers ! Si vous avez 25€ à dépenser dans des bulles, ne cherchez plus, c’est pour ce titre !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s