DePAL mon Février 2019

DePal mon mois, ou mon bilan lecture du mois écoulé !

Un mois plutôt prolifique, où j’ai continué de dépiler du kiosque à côté de quelques albums assez satisfaisant !

Lady Mechanika Tome 3
Dans ce troisième tome, dont j’ai consacré un Mardi Chrono, notre héroïne steampunk part à la recherche d’un artefact sumérien aux pouvoirs divins, avant que les vilains ne mettent la main dessus. Un récit qui sent bon les vieilles aventures de Indiana Jones !

Scott Pilgrim
Prenez un mec de 23 ans normal, avec une vie banale, une coloc dans un studio avec son pote gay, un groupe de rock mauvais, une copine lycéenne de 17 ans. Et dans cette vie banale, faîte entrer cette fille sortie tout droit de ses rêve et qui va tout changer. Mais pour vivre cette nouvelle relation, il va falloir combattre les sept ex de cette nouvelle petite-amie, façon boss de niveau. Ce récit qui part pour être quelconque au départ devient au fil de chaque page de plus en plus intéressant ! Un récit avec des airs de Shonen, dans une nouvelle édition généreuse et qui sera complète en trois tomes !

Ether
Dans Ether, on suit un scientifique des plus rationnels, au point que dans le monde de la magie de l’Ether, sa tendance à tout rapporter à la science fait de lui un détective réputé. Et c’est pourquoi on fait appel à ses services lorsque le pire crime qui soit est commis dans l’Ether.
Il faut se faire aux dessins, mais finalement ils accompagnent plutôt bien un récit prenant et intéressant. Dans ce monde de magie, j’ai adoré la déconstruction qui en est faite par le regard scientifique du héros!

The Boys, Tome 2
The boys, c’est ma petite dose déjantée et hardcore comme il faut. Un petit kiff quand je vois un tome dans ma boutique de livre d’occasion, car je sais que ce récit ne va pas faire dans la dentelle et balancer comme il le faut. Et dans ce second tome, on va suivre un super-héros qui a du mal à contenir sa libido, et son ancien side-kick qui pourrait bien avoir commis un crime homophobe. Et toute ressemblance avec d’autre super-héros ne serait que pur hasard…

Côté Kiosque
Pas mal de kiosques dévorés ce mois-ci. Et notamment des récits complets chez Urban Comics :
* Titans : La chute de Troy : un récit qui joue sur les continuités autant que sur les liens fragiles d’une équipe en proie aux doutes. Une des séries qui me plaisent toujours autant dans ce DC Rebirth
* Teen Titans : Le sang de la Manta : les jeunes titans doutent également et chacun cherche toujours sa place dans le groupe. Ça crée une dynamique particulière, c’est pas le récit de l’année, mais c’est pas mauvais non plus.
* Green Lantern : Hors du temps : Ces récits Green Lantern me plaisent beaucoup plus que l’autre série qui paraît en librairie. Le duo formé par Baz et Cruz fonctionne très bien, et ce récit leur offre une place dans la mythologie des Green Lantern de façon très correct !
Au programme également du Panini, avec Satar Wars et Marvel :
* Star Wars 11 : si je sature sur la série SW avec ses planches affreuses et ses histoires lassante, c’est toujours un plaisir de lire Aphra et la série Dark Vador, qui tiennent plus que le niveau. Et surtout, quand on a des références qui sont glissées, elles servent les intrigues et ne sont pas que du fan service, et ça, j’apprécie !
* Marvel Epics : un kiosque de l’été dernier, à côté duquel j’étais passé et qu’on m’a vivement recommandé. Et bien je prends un sacré plaisir ! Je suis pas trop fan des gardiens de la galaxie, le récit passe, mais c’est surtout Thanos qui tient le magasine ! On a une vraie histoire de vilain, pas juste là pour jouer les faire-valoir !
* Fresh Start : Wolverine / Venom / Spider-Man : le nouveau relaunch Marvel, censé être accessible à tous. C’est pas la cata, mais c’est pas folichon non plus. Sur Wolverine, j’ai trouvé ça trop longuet, et n’allant pas dans le sens du titre : on suit différents groupes qui partent à la recherche de Wolverine mais chaque groupe vit une histoire qui aurait pu être n’importe où. Pour les kiosque Venom et Spider-Man, seul le titre principal a vraiment de l’intérêt j’ai trouvé, et c’est assez dommage du coup, surtout pour 7.5€ le titre…

Et côté We Love Comics Challenge ?
Je pourrais cocher beaucoup grâce aux kiosques, alors je ne vais pas les compter, ça me fait donc, en plus de mes précédents :
2 -> Lire un comics avec un Héros sans pouvoir (Ether)
12 -> Lire un comics édité chez Panini (The Boys)
13 -> Lire un comics édité chez Urban (Ether)
18 -> Lire un comics non américain ? (Scott Pilgrim est canadien, à voir le sens de américain du coup, je me l’accorde en attente)
25 -> Lire un comics dont l’action ne se passe pas aux Etats-Unis (Scott Pilgrim, Lady Mechanika)
30 -> Démarrer ou terminer un comics qui est sorti en 2018 (Ether en France)
32 -> Lire un comics d’un format différent (les kiosques)

Il va falloir que je tienne ma liste à jour ..

Et une prévision pour Mars ?
J’ai quelques titres en tête, fraîchement dans la PAL ou plus ancien, parmi lesquels PTSD, Isola, Prélude à l’ère d’Apocalypse

Une réflexion au sujet de « DePAL mon Février 2019 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s