#MardiChrono: American Vampire

Bienvenue dans mon Mardi Chrono, où je vous présente de façon rapide et succincte un titre que j’ai pu lire, ce matin comme il y a deux mois…
Et ce mardi, je vous parle de American Vampire de Scott Snyder au scénario et principalement Rafael Albuquerque aux dessins, sorti chez Urban Comics.

Si vous pensiez connaître les vampires, attendez de découvrir une nouvelle espèce, dont la lignée commence avec le bandit Skinner Sweet fin du XIXe siècle ! Plus forte, plus rapide, mais aussi capable de vivre sous la lumière soleil, cette nouvelle espèce pourrait faire de l’ombre à la vieille espèce originaire d’Europe. Et pourtant, ce n’est pas tant le combat entre ces deux espèces que la traversée des époques de Sweet, ainsi que de Peal Jones, seule « contaminée » de Sweet, que nous propose ce comics. Avec un premier tome coécrit par Stephen King, American Vampire est un subtil mélange des genres, de l’horreur bien sanglante, mais aussi des créatures passionnées, et un road trip dans l’histoire des États Unis, dans des dessins qui donnent des frissons !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s