#MardiChrono : Dark Vador

Bienvenue dans mon Mardi Chrono, où je vous présente de façon rapide et succincte un titre que j’ai pu lire, ce matin comme il y a deux mois…
Et ce mardi, dans la lignée du May the 4th, je vous parle de Dark Vador, paru chez Panini Comics, en deux formats : une série en 4 tomes, ainsi qu’un tome « hors série » (Vador Abattu) et une intégrale dans le format Absolute.

S’il parait inutile de présenter le protagoniste, cette histoire fait partie des relances comics de la saga Star Wars après le rachat des droits par Disney. Se déroulant en parallèle de la série sobrement intitulée Star Wars, elle nous propose de suivre le seigneur noir des Siths juste après l’Épisode IV et la destruction de l’Étoile de la Mort.

Prévue dès le départ comme un récit en 25 numéros (~chapitres), l’histoire de Kieron Gillen ne se perd jamais, et nous sert un regard inédit sur la gestion de la défaite et la réhabilitation de l’un des plus populaires « vilains » de l’histoire de la pop-culture. Puisant dans la mythologie de Star Wars, l’auteur parvient également à l’alimenter et même à créer l’un des meilleurs personnages que j’ai pu lire dans ce « nouvel » univers canonique made in Disney.

Un bon rythme, des personnages bien développés, des intrigues nous plongeant dans une galaxie lointaine il y a bien longtemps, un titre indispensable pour les fans mais également ceux qui souhaiteraient tenter cet univers !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s