#MardiChrono : Magic Order

Bienvenue dans mon Mardi Chrono, où je vous présente de façon rapide et succincte un titre que j’ai pu lire, ce matin comme il y a deux mois…
Et ce mardi, un peu comme tout le monde, je vous parle de Magic Order, de Marc Millar et Olivier Coipel, paru chez Panini Comics !

Oubliez Harry Potter ! Si la magie existe mais est cachée aux non initiés, ce n’est pas pour vivre de l’autre côté du 9¾, mais pour protéger l’humanité des dangers des autres plans ! C’est notamment le travail de l’Ordre, rassemblement de cinq familles de magiciens, depuis des millénaires.
Dans ce récit, Millar nous fera suivre la survie (ou non) de ce Magic Order, dont les membres se font tour à tour assassinés par un puissant magicien (et divers tours de passe-passes!). On sent un univers très riche, au gros potentiel, que les six chapitres de ce livre ne font peut être qu’effleurer ! On y découvre beaucoup, mais on sent qu’il y a un background nourri et encore d’autres sorts, fragments d’Histoire et personnages à découvrir.
L’histoire est néanmoins très bonne et nous entraîne rapidement dans son univers, et on n’en ressortira alors qu’à la dernière page. D’autant que Coipel réalise, comme toujours, un excellent travail aux dessins, superbement mis en relief avec les couleurs de Dave Stewart !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s